Rejoignez nos prochains départs

Rejoignez nos prochains départs

 

 Date

Nom du circuit

Déjà inscrits

Du 1 juin au 14 juin    (13nuits/14 jours)
Du désert aux steppes, à la rencontre des nomades  2
Inscrivez-vous
Du 28 juin au 11 juillet    (13 nuits/14 jours)
Du désert aux steppes, à la rencontre des nomades  2
Inscrivez-vous
Du 22 juillet au 1 aout     (10 nuits/11 nuits)
Au coeur de la vie nomade  2
Inscrivez-vous
Du 1 aout au 14 aout     (13 nuits/14 jours) Du désert aux steppes, à la rencontre des nomades  3 Inscrivez-vous

Du 4 aout - 24 aout      (20 nuits/21 jours)

La grande traversée de la Mongolie  2 Inscrivez-vous
Du 15 aout - 27 aout     (13 nuits/14jours) Du désert aux steppes, à la rencontre des nomades  2 Inscrivez-vous
Du 4 sep - 24 sep       (20 nuits/21 jours) La grande traversée de la Mongolie  2 Inscrivez-vous

 

 

Participer au développemment local en Mongolie : partir responsable 3ème volet

Un développement économique local

Faire appel à une agence de voyage locale qui fait du tourisme responsable, c'est faire appel aux populations locales qui sont alors impliquées dans le séjour. En échange, ces populations reçoivent une partie du prix du voyage comme complément de revenu.

 

 

La répartition du prix du séjour

Au fil du temps, nous nous sommes entourés d'un réseau de familles nomades, qui collaborent avec nous comme de vrais prestataires : en échange de nuits sous la yourte, de repas, de la location de leur chevaux ... nous leur reversons une partie du prix du voyage.

 

 

Repartition du prix du séjour chez Nomad Planet

 

 

Une activité qui heureusement ne peut pas remplacer l'activité d'élevage

 

L'un des risques auquel ces familles pourraient être exposées serait que l'activité touristique remplace complètement celle de l'élevage : ils deviendraient alors des prestataires de services en recevant des voyageurs tout au long de l'année, ce qui tuerait peu à peu la vraie nature de la vie nomade.

 

Or, le revenu que ces familles obtiennent du tourisme n’est pas comparable à ce que leur cheptel peut leur rapporter et l'accueil de voyageurs se fait principalement pendant l'été, lors de la saison touristique. L'authenticité du mode de vie nomade n'est donc pas menacé par notre activité. C'est justement ce pourquoi nous faisont du tourisme responsable, en évitant les effets pervers que peuvent avoir certaines formes de tourisme.

 

 

Notre philosophie : l'appel à des ethnies reculées et des circuits en petits groupes

 

A Nomad Planet, nous cherchons aussi à travailler avec des communautés parfois éloignés des sites touristiques afin de préserver l'authenticité des rencontres et des sites naturels et de donner la possibilité à d'autres communautés nomades de recevoir des gens venus d'ailleurs. Nos groupes sont d'ailleurs composés de 6 personnes maximum afin que tout le monde, voyageurs comme nomades puisse profiter d'un voyage de qualité et d'échanges.

 

 

Actualité

Nomad Planet : la passion du nomadisme pour aujourd'hui et pour demain :
Poursuite de notre entretien avec Munkhe, fondateur de Nomad Planet, qui nous explique de façon plus détaillée comment l'action de Nomad Planet s'inscrit dans une volonté d'un tourisme plus équitable pour l'environnement mongole et ses populations nomades...

Nomad Planet, la philosophie de l'échange :
Nomad Planet est une petite agence mongole basée à Oulan-Bator, la capitale de la Mongolie. Elle est composée d'une fine équipe 100 % mongole qui partage une même envie : faire découvrir son pays et sa culture au voyageur curieux en quête d'enrichissement et d'ouverture d'esprit...

Et si on partait...en Mongolie ?
Suite à mon article sur cette nouvelle marque de cachemire, Kujten, dont je vous avais parlé ici, j'ai été contactée par une agence de voyage un peu spéciale (au sens premier du terme).
Une petite agence de voyage mongole...

Contactez nous

J'accepte d'être contacté par téléphone

Ils parlent de nous

Logo-ATDvoyageons-autrement  atofi petit fute babel Untitled-1