Rejoignez nos prochains départs

Rejoignez nos prochains départs

 

 Date

Nom du circuit

Déjà inscrits

Du 1 juin au 14 juin    (13nuits/14 jours)
Du désert aux steppes, à la rencontre des nomades  2
Inscrivez-vous
Du 28 juin au 11 juillet    (13 nuits/14 jours)
Du désert aux steppes, à la rencontre des nomades  2
Inscrivez-vous
Du 22 juillet au 1 aout     (10 nuits/11 nuits)
Au coeur de la vie nomade  2
Inscrivez-vous
Du 1 aout au 14 aout     (13 nuits/14 jours) Du désert aux steppes, à la rencontre des nomades  3 Inscrivez-vous

Du 4 aout - 24 aout      (20 nuits/21 jours)

La grande traversée de la Mongolie  2 Inscrivez-vous
Du 15 aout - 27 aout     (13 nuits/14jours) Du désert aux steppes, à la rencontre des nomades  2 Inscrivez-vous
Du 4 sep - 24 sep       (20 nuits/21 jours) La grande traversée de la Mongolie  2 Inscrivez-vous

 

 

Préparer son voyage en Mongolie : partir dans un pays sûr

La Mongolie, un pays sûr


Bien souvent lorsque l’on voyage dans un pays inconnu, les questions de l’hygiène et de la sécurité reviennent et sont source d’inquiétude. Pour un voyage en Mongolie, il n'y a pas vraiment lieu de s'inquiéter : le pays est dans l'ensemble sûr.

Les informations suivantes sont données à titre indicatif.

 

 

La santé

 

Les vaccins

Il n’est pas nécessaire de faire des vaccins spécifiques mais partez en ayant un carnet de vaccination à jour afin d'éviter des pépins qui pourraient gâcher ce beau voyage. Car la Mongolie est un pays en développement : les infrastructures sanitaires sont peu nombreuses surtout à la campagne. On évitera aussi d'approcher les chiens errants, nombreux en ville, et les chiens de garde des yourtes à la campagne.

 

Une trousse de secours

C'est pourquoi partir avec une trousse de secours comportant des antibiotiques à large spectres, des pansements, de quoi se soigner en cas de brûlures, mal de tête, ampoules au pied ect ... Vous pouvez consulter l'institut Louis Pasteur pour être sûr de ne rien oublier.

 

Une assurance

Comme dit dans l'article précédent, il fait souscrire à une assurance qui couvre la Mongolie pendant toute la durée de votre voyage pour pouvoir être pris en charge en cas d'accident.

 

L'eau

A Oulan-Bator l'eau est potable. Mais à la campagne, on privilégiera des bouteilles d'eau minérales (les sources d'eau n'étant pas très sûrs pour des estomacs peu accoutumés).

 

Criminalité et vols

 

En ville

La ville d'Oulan-Bator est peu sujette au crime pour ce qui est du centre-ville. Evitez juste de vous promener seul à des heures tardives. Si vous souhaitez faire un tour du côté du marché noir, il vaut mieux avoir ses espèces sur soi plutôt que dans un sac ou dans une banane au risque de se les faire voler.

 

A la campagne

De nouveau, la Mongolie est un pays sûr, et l'esprit mongol ne s'adonne pas à de vils intentions. Et puis, en compagnie de vos guides, vous ne serez pas seul. Ne laissez juste pas trainer vos objets de valeurs, une précaution à prendre pour n'importe quel voyage.

 

 

Actualité

Nomad Planet : la passion du nomadisme pour aujourd'hui et pour demain :
Poursuite de notre entretien avec Munkhe, fondateur de Nomad Planet, qui nous explique de façon plus détaillée comment l'action de Nomad Planet s'inscrit dans une volonté d'un tourisme plus équitable pour l'environnement mongole et ses populations nomades...

Nomad Planet, la philosophie de l'échange :
Nomad Planet est une petite agence mongole basée à Oulan-Bator, la capitale de la Mongolie. Elle est composée d'une fine équipe 100 % mongole qui partage une même envie : faire découvrir son pays et sa culture au voyageur curieux en quête d'enrichissement et d'ouverture d'esprit...

Et si on partait...en Mongolie ?
Suite à mon article sur cette nouvelle marque de cachemire, Kujten, dont je vous avais parlé ici, j'ai été contactée par une agence de voyage un peu spéciale (au sens premier du terme).
Une petite agence de voyage mongole...

Contactez nous

J'accepte d'être contacté par téléphone

Ils parlent de nous

Logo-ATDvoyageons-autrement  atofi petit fute babel Untitled-1