Randonnée de yourte en yourte

Rejoignez nos prochains départs

Rejoignez nos prochains départs

 

 Date

Nom du circuit

Déjà inscrits

Du 1 juin au 14 juin    (13nuits/14 jours)
Du désert aux steppes, à la rencontre des nomades  2
Inscrivez-vous
Du 28 juin au 11 juillet    (13 nuits/14 jours)
Du désert aux steppes, à la rencontre des nomades  2
Inscrivez-vous
Du 22 juillet au 1 aout     (10 nuits/11 nuits)
Au coeur de la vie nomade  2
Inscrivez-vous
Du 1 aout au 14 aout     (13 nuits/14 jours) Du désert aux steppes, à la rencontre des nomades  3 Inscrivez-vous

Du 4 aout - 24 aout      (20 nuits/21 jours)

La grande traversée de la Mongolie  2 Inscrivez-vous
Du 15 aout - 27 aout     (13 nuits/14jours) Du désert aux steppes, à la rencontre des nomades  2 Inscrivez-vous
Du 4 sep - 24 sep       (20 nuits/21 jours) La grande traversée de la Mongolie  2 Inscrivez-vous

 

 

1Voici un circuit adapté aux petits budgets, une occasion de découvrir la Mongolie et ses paysages sans revenir les poches vides!
Nous vous proposons un retour à la simplicité et à l'authenticité; un rendez-vous avec L'ESPRIT NOMADE!!!
A travers ce séjour, nous vous proposons une véritable rencontre. Après avoir admirer les vastes étendues du parc national Terelj, vous partagerez la vie des nomades.
Dans la chaleur d'une yourte, vous confectionnerez des produits laitiers, avant d'accompagner le troupeau au pâturage, et de traire le bétail... Le soir venu, vous aurez grand plaisir à déguster les plats traditionnels Mongols.
Vous reviendrez émus et grandit face à la beauté de ce pays et de son peuple faisant de petit rien un grand tout appelé Liberté!

 

Programme


Jour 1 : Oulan-Bator

Nous partons après le déjeuner à la découverte d'Oulan-Bator, ville étonnante aux contrastes exacerbés. Au carrefour des influences orientales et occidentales, cette capitale semble en pleine transition entre économie communiste et capitaliste, mode de vie nomade et sédentaire.
Les visites du Musée National d'Histoire puis du Monastère Gandan, le plus grand centre religieux de Mongolie, vous donneront de solides bases historiques et culturelles pour partir à la découverte du pays.
Soirée au conservatoire national pour un spectacle de chants et danses traditionnels.
Nuit au guesthouse, déjeuner en ville, dîner libre

Jour 2 : Oulan-Bator –Terelj
Tôt le matin nous partons en véhicule pour le parc national de Terelj-Gorkhit. Situé à 80km au nord-est d'Oulan-Bator, ce parc naturel, créé en 1993, est l'endroit idéal pour une première découverte du pays. Ici, le panorama plutôt montagneux et très vallonné dévoile de nombreuses formations rocheuses. Rivières, forêts et montagnes dissimulent des rochers aux formes curieuses, étonnantes, voir insolites.
Ce parc ravira les amoureux de la nature, car il abrite différentes espèces d'oiseaux, de nombreux animaux et une variété de fleurs époustouflantes.
Après quelques kilomètres, nous découvrons le fameux rocher dit "de la Tortue" avant de rejoindre l'incontournable temple d'Aryabal.
L'après-midi, nous traversons la rivière Terelj afin de gagner le campement de notre famille d'accueil, une famille nomade qui habite sur les confluents des rivières Tuul et Terelj.
Trajet en véhicule: 2 heures, à pied : 2 à 3 heures, Nuit en yourte chez l'habitant.

Jour 3-6 : Campement des nomades
Afin de mieux comprendre la vie des éleveurs mongols, ses contraintes comme ses plaisirs, nous passerons les 3 prochains jours auprès de notre famille d'accueil.
Ceux qui le souhaitent peuvent participer aux différentes tâches quotidiennes de l'élevage : traite des animaux, conduite des troupeaux au pâturage, fabrication des produits laitiers, etc.
Vous aurez également la possibilité d'effectuer une randonnée équestre dans les vallées verdoyantes et de pêcher de savoureux poissons dans la rivière Tuul.
Au cours de ce séjour, nous dégusterons un Khorkhog, une spécialité nomade. Ce plat mongol utilise un mode de cuisson original : dans une peau d'animal, elle-même disposée sur un feu, sont fourrées des pierres chaudes puis la viande et les légumes à cuisiner. Tout un art!
Vous reviendrez sans doute enchantés et conquis de ces 3 jours passés à mieux comprendre le mode de vie nomade, si différent du notre.
Nuit en yourte chez l'habitant.

Jour 7 : Terelj - Oulan-Bator
Il est temps de dire adieu à nos amis mongols. Nous prendrons un bus public pour retourner à la capitale mongole.
Après midi libre
Trajet en véhicule : 2 heures, nuit au guesthouse, dîner libre

 

Possibilité de prolonger la durée du séjour à votre souhaite. Cliquez ici pour avoir plus d'informations concernant ce séjour.  

 

Photos du circuit


batsukh.jpgbuureg.jpgels.jpgguides.jpgkhangai.jpgkhugnukhan.jpgogii.jpgP1010182.jpgshireet.jpgtakhi.jpgterelj.jpgUb.jpg

bouton-inscription3off

Dans la même catégorie:


Trekking dans la chaîne d'Altaï
La conquête des toits mongols

Extensions:


- Le lac Khuvsgul - 4 jours
- Le désert de Gobi - 4 jours
- Le parc national de Terelj - 3 jours

Suivez-nous

 

Actualité

Nomad Planet : la passion du nomadisme pour aujourd'hui et pour demain :
Poursuite de notre entretien avec Munkhe, fondateur de Nomad Planet, qui nous explique de façon plus détaillée comment l'action de Nomad Planet s'inscrit dans une volonté d'un tourisme plus équitable pour l'environnement mongole et ses populations nomades...

Nomad Planet, la philosophie de l'échange :
Nomad Planet est une petite agence mongole basée à Oulan-Bator, la capitale de la Mongolie. Elle est composée d'une fine équipe 100 % mongole qui partage une même envie : faire découvrir son pays et sa culture au voyageur curieux en quête d'enrichissement et d'ouverture d'esprit...

Et si on partait...en Mongolie ?
Suite à mon article sur cette nouvelle marque de cachemire, Kujten, dont je vous avais parlé ici, j'ai été contactée par une agence de voyage un peu spéciale (au sens premier du terme).
Une petite agence de voyage mongole...

Contactez nous

J'accepte d'être contacté par téléphone

Ils parlent de nous

Logo-ATDvoyageons-autrement  atofi petit fute babel Untitled-1