Randonnée de yourte en yourte

Rejoignez nos prochains départs

Rejoignez nos prochains départs

 

 Date

Nom du circuit

Déjà inscrits

Du 1 juin au 14 juin    (13nuits/14 jours)
Du désert aux steppes, à la rencontre des nomades  2
Inscrivez-vous
Du 28 juin au 11 juillet    (13 nuits/14 jours)
Du désert aux steppes, à la rencontre des nomades  2
Inscrivez-vous
Du 22 juillet au 1 aout     (10 nuits/11 nuits)
Au coeur de la vie nomade  2
Inscrivez-vous
Du 1 aout au 14 aout     (13 nuits/14 jours) Du désert aux steppes, à la rencontre des nomades  3 Inscrivez-vous

Du 4 aout - 24 aout      (20 nuits/21 jours)

La grande traversée de la Mongolie  2 Inscrivez-vous
Du 15 aout - 27 aout     (13 nuits/14jours) Du désert aux steppes, à la rencontre des nomades  2 Inscrivez-vous
Du 4 sep - 24 sep       (20 nuits/21 jours) La grande traversée de la Mongolie  2 Inscrivez-vous

 

 

dabenoc2Famille Dabenoc
Guillaume, Florence, Melina et Tanguy
 (Expérience de la vie nomade)
Bonjour Munkhe
Voici une photo qui me touche bcp. Une belle réunion de famille autour d'un plat insolite qui nous a beaucoup marqué . Un excellent souvenir, vraiment . Comme tout le reste de notre voyage . Et comme souvent , c'est au retour , en visualisant les photos , et les films , que nous prenons pleinement conscience de l'impact que ce voyage a eu sur nous . Un voyage comme nous le concevons , à la rencontre et à la découverte de l'autre , et là , ça a été fantastique , une immersion totale pendant 3 semaines ! Et , plus encore que la Mongolie qui nous a déjà beaucoup plu , ce sont les Mongols qui nous ont conquis . Leur mode de vie , en symbiose avec la nature , leur attachement à leur culture, très riche , leur hospitalité , ... bref , une vraie découverte , fascinante. Nous sommes ravis d'avoir choisi Nomad Planet , votre organisation "familiale" m'avait bien plu et j'ai eu raison, et le choix de Natsgaa et de Chimed était vraiment idéal pour nous . Ils nous manquent un peu , et nous pensons souvent à eux :-)

 

sandrineSandrine Bayon et Veronique Broyer  ( Trekking dans la chaîne de Khangai)

Quels merveilleux souvenirs nous a laissés notre voyage en Mongolie ! Chaque fois que nous nous replongeons dedans, que nous avons à en parler, les émotions reviennent, réveillant une envie terrible d'y retourner
Je revois l'immensité de ce pays et ses quelques yourtes ici et là, les paysages magnifiques de la steppe, contraste évident avec la multitude de voitures et les klaxons de la capitale,
le véhicule tout terrain de Gamba notre chauffeur, expert de la conduite sur piste et surtout hors piste,
la bonne cuisine de Tchimgué et les indispensables traductions de Nasa notre guide, et surtout la grande gentillesse de chacun,
et puis les rencontres avec les nomades, nos hôtes, tous différents mais toujours accueillants,
la découverte de leur « intérieur » dans les yourtes révélant leur manière de vivre,
je retrouve le goût des différents breuvages à base de lait – qui ne se refusent pas - offerts chaque fois que nous passions le pas de porte de la yourte,
et peut-on oublier les toilettes matinales au bord des rivières ou des lacs... il y a tellement à raconter !
Merci à eux pour l'invitation au mariage, pour les dégustations de viande, de fromage, de lait et autres divers breuvages, pour les balades à cheval (merci Otchir), pour l'apprentissage de la traite, pour les soirées franco-mongoles, pour les jeux et les rires, merci aux enfants pour leur affection tellement spontanée...
Découvrir une région de Mongolie en itinérance, rencontrer des nomades, dormir chez eux dans des yourtes, vivre auprès d'eux... c'est comme ça que nous imaginions notre voyage. Il nous importait également que celui-ci permette de salarier des Mongols. C'est la raison pour laquelle nous avons choisi Nomad Planet ; de plus, nous avons pu personnaliser et affiner notre projet comme nous le souhaitions et les tarifs étaient attractifs.
Merci à Munkhe, son équipe et tous les mongols qui ont fait que notre voyage a été celui-ci – sans oublier nos 4 copains d'aventure !


gauthierFamille Gauthier
Dominique, Thierry et Julie   (Du désert de Gobi à la vallée d'Orkhon)
Le circuit correspondait tout a fait à notre attente. Notre chauffeur et notre guide étaient toujours aux petits soins pour nous. Ce fut un voyage au dépaysement garanti, des paysages a vous couper le souffle.
L'arrivée en fin de journée dans la famille d'acceuil était source de surprise et de grandes découvertes, la vie de ce peuple si différente de la notre, les jeux avec les enfants pour faire connaissance,les fous rire pour essayer de se comprendre ! ! ! que de beaux souvenirs
Nous avons pu découvrir la nourriture locale ... il ne faut pas choisir ce pays
pour sa gastronomie ! ! ! mais pour découvrir son peuple de nomades.
Ce pays est si grand qu'il faudra y retourner.

 

jean-lucJean-Luc et Michèle Jarousseau    (Expérience de la vie nomade)
"Nous avons fait appel à Nomad Planet pour nous faciliter la rencontre de nomades en Mongolie. Nous avons effectué un parcours de 11 jours en Mongolie au cours duquel nous avons visité 3 familles basées dans des endroits différents. Nous avons pu ainsi partager le quotidien d'éleveurs de troupeaux de chèvres, montons, chevaux, yacks et chameaux, et voir un dresseur de chevaux à l'oeuvre. Grâce à l'intervention d'une interprète parlant français, nous avons pu communiquer avec nos hôtes et connaître les préoccupations des nomades à l'approche de l'hiver. Nous avons échangé avec un chasseur de loups, pendant que sa femme cousait une del à nos mesures. Le confort dans les yourtes était satisfaisant de même que les repas adaptés à nos habitudes alimentaires. Lors des trajets d'un campement à l'autre, nous avons visité quelques temples boudhistes et fait des randonnées en forêts. Le dernier jour, nous avons assisté à un spectacle traditionnel très intéresssant à Oulan-Bataar, bien que la saison soit presque terminée. Enfin, notre chauffeur et notre interprète, d'une grande efficacité, nous ont permis de rencontrer des populations plus difficiles à aborder avec lesquelles nous souhaitions entrer en contact. Ce voyage nous a donné entière satisfaction et nous ne manquerons pas de le recommender à nos amis"

 

bonnetLa famille Bonnet 9 personnes            (Trekking dans la chaîne de Khangai)
(Lettre de retour)
Bonjour Munkh
J'espère que le retour à la vraie vie s'est bien passé.
Là-bas, c'était pas la vraie vie pour nous ; c'était le rêve, ce que tu nous avais organisé :
Merci pour le choix du solide bus ''Into the wild'' que tu nous avais choisi, pour son chauffeur rassurant, la cuisinière attentionnée et efficace.
Merci surtout pour l'excellent jeune guide ! responsable d'un groupe pareil où seules deux personnes étaient plus jeunes que lui ! quel poids à porter ! il devait être fatigué après sa mission, si bien remplie.
Boogii parlait très bien anglais en plus, ce qui ajoutait une touche ''séjour linguistique en immersion complète'' pour les jeunes filles de l'expédition.Remercie-le aussi de ma part.

 

 La famille de DOISEAU 5 personnes (Expérience de la vie nomade)doiseau
Bien qu'habitués à organiser nous-mêmes nos voyages à l'étranger, nous avons vite compris que ça n'était pas possible en Mongolie sans l'assistance d'un organisme adapté, du fait de l'absence d'infrastructures et de la barrière de la langue. Notre choix s'est porté sur Nomad Planet qui proposait une immersion dans le quotidien des nomades mongols avec une approche humaine en phase avec notre état d'esprit. Munkh a organisé un séjour pour nous et trois de nos grands enfants, en prenant en compte nos attentes et nos contraintes, et le résultat a été au-delà de nos espérances. A notre arrivée par le transmongolien à la gare d'Oulan Bator, Buddah la guide francophone et Eggi le chauffeur nous ont pris en charge pour onze jours de découverte et de dépaysement total.
Nous avons séjourné dans plusieurs familles – toutes très accueillantes - dont nous avons partagé le quotidien rustique mais chaleureux et authentique. Chez Bata et Dzahia, éleveurs de cinq museaux en Moyen Gobi, nous nous sommes sentis faire partie de la famille et avons eu la chance de participer à la fête du poulain chez leurs voisins (à quelques kilomètres!), un moment inoubliable et unique. La flexibilité semble être une caractéristique mongole : Eggi et Buddah ont su continuellement adapter le « programme » aux aléas (crue, panne, ...), toujours avec le sourire et dans la bonne humeur.
La Mongolie est un pays fantastique, peuplé de gens incroyablement gentils et accueillants, fiers de leur culture et de leur mode de vie. On recommande Nomad Planet et ce genre de séjour à tous ceux que des conditions de transport et d'hébergement rustiques ne rebutent pas car on en revient transformé ! Un voyage INOUBLIABLE.


no-preSara Luise et Xavier Richoux    (Bienvenue en Mongolie)
"Jeune couple de backpackers, nous avons l'habitude de voyager seuls, sans encadrement. Cela nous semblait difficile en Mongolie et nous nous sommes mis à la recherche de l'agence idéale pour nous accompagner dans ce voyage d'exception. Après avoir fait le tour des agences européennes hors de prix, nous avons analysé les offres mongoles au budget plus abordables. Le choix de Nomad Planet semblait évident car l'agence proposait des circuits intéressants d'une durée variée à un prix correspondant à notre budget.
J'ai d'abord contacté Munkhe, le responsable de l'agence, et j'ai rapidement été convaincue. Il a été extrêmement disponible, a répondu à toutes mes questions, et a adapté le séjour en fonction de nos demandes.
Lorsque nous sommes arrivés sur place, nous avons été immédiatement accueillis par notre guide et notre chauffeur. Nous avons ensuite vécu le voyage le plus incroyable de notre vie. Notre guide Muugii nous a introduits à la culture mongole, elle cuisinait également pour nous et adaptait le parcours en fonction de nos demandes.
Nous avons logés dans des familles nomades authentiques, nous avons découvert leur culture hors du temps, leur façon de vivre et nous avons eu la chance de partager cela avec eux. Nous avons également pu observer des paysages d'une incroyable beauté."
Pendant le voyage, lors du festival de Yaks, nous avons eu l'occasion de rencontrer toute l'équipe de Nomad Planet et les autres voyageurs accompagnés par l'agence. Un moment exceptionnel, un partage d'expérience et une fête hors du commun dans les steppes !
En bref, Nomade Planet est l'agence idéale pour ceux qui souhaitent découvrir une Mongolie authentique, côtoyer les nomades, partager leur mode de vie, voir les endroits les plus exceptionnels du pays et toute cela pour un budget raisonnable."

 

Photos du circuit


batsukh.jpgbuureg.jpgels.jpgguides.jpgkhangai.jpgkhugnukhan.jpgogii.jpgP1010182.jpgshireet.jpgtakhi.jpgterelj.jpgUb.jpg

bouton-inscription3off

Dans la même catégorie:


Trekking dans la chaîne d'Altaï
La conquête des toits mongols

Extensions:


- Le lac Khuvsgul - 4 jours
- Le désert de Gobi - 4 jours
- Le parc national de Terelj - 3 jours

Suivez-nous

 

Actualité

Nomad Planet : la passion du nomadisme pour aujourd'hui et pour demain :
Poursuite de notre entretien avec Munkhe, fondateur de Nomad Planet, qui nous explique de façon plus détaillée comment l'action de Nomad Planet s'inscrit dans une volonté d'un tourisme plus équitable pour l'environnement mongole et ses populations nomades...

Nomad Planet, la philosophie de l'échange :
Nomad Planet est une petite agence mongole basée à Oulan-Bator, la capitale de la Mongolie. Elle est composée d'une fine équipe 100 % mongole qui partage une même envie : faire découvrir son pays et sa culture au voyageur curieux en quête d'enrichissement et d'ouverture d'esprit...

Et si on partait...en Mongolie ?
Suite à mon article sur cette nouvelle marque de cachemire, Kujten, dont je vous avais parlé ici, j'ai été contactée par une agence de voyage un peu spéciale (au sens premier du terme).
Une petite agence de voyage mongole...

Contactez nous

J'accepte d'être contacté par téléphone

Ils parlent de nous

Logo-ATDvoyageons-autrement  atofi petit fute babel Untitled-1