TÉLÉPHONE: +976 99 998606 Sukhbaatar Dist Blue Sky, UB

Thème :

Circuit solidaire

Durée :

10 Jours

Niveau de difficulté :

Facile

Prix à partir de :

1450/pers


Rejoignez-nous pour le spectaculaire Golden Eagle Festival qui se déroule dans la partie ouest de la Mongolie. Il nous permet également de rencontrer des ethnies kazakhes, qui nous initieront aux activités liées aux pratiques de chasse à l'aigle, patrimoine traditionnel kazakh.

Nous commençons notre voyage en prenant un vol pour Bayan-Ulgii. Cette partie du pays préserve des régions sauvages les plus belles et les plus préservées d'Asie, où les montagnes enneigées de l'Altaï surplombent des forêts, des lacs et des rivières isolés.

L'un des sites les plus étonnants serait Syrgaali, un endroit magnifique où se rencontrent les lacs jumeaux immaculés de Hoton et Hurgan. Un site historique, avec environ 10 000 dessins éparpillés sur une zone de 15 kilomètres, nous attend.

  • Participation à la fête d'aigle royal
  • Rencontre et séjour chez des familles kazakhes
  • Initiation aux practiques liés à la chasse avec l'aigle royal
  • Découverte de la vallée de Syrgaali
  • Vallée de Syrgaali
  • Village Ulaankhus
  • Les lacs jumeux Khurgan et Khoton 
  • Chute d'eau Ikh Turgen

Jour 1 : Oulan Bator

Nous vous accueillerons à votre arrivée à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Temps de repos à l' hôtel. Pour le déjeuner, nous dégustons le fameux barbecue mongol dans le restaurant traditionnel. Ensuite, nous visiterons le monastère de Gandan,le centre religieux de la Mongolie, le musée national d'histoire, la place centrale où nous découvrirons la statue de Gengis Khaan. En fin de journée, vous apprécierez le concert d'art folklorique mettant en vedette la danse traditionnelle mongole et le khoomii /chant à la gorge /, suivi d'un dîner à votre hôtel.

Nuit à l'hôtel.
Jour 2 : Ulgii - Ulaankhus

Tôt le matin, nous prendons un vol pour Bayan-Ulgii. Nous rencontrons notre chauffeur et notre guide à l'aéroport. Après un déjeuner léger, nous partons vers le village d'Ulaankhus. Là, nous avons l'occasion de rencontrer notre première famille kazakhe, l'une des ethnies mongoles. L'hospitalité du peuple kazakh est réputée. Selon la coutume, nous serons offerts par le traditionnel thé au lait -Suutei Tsai et le fromage sec - Aaruul.

Vol : 4 h, Trajet en véhicule 40 km, Nuit chez une famille kazakhe
Jour 3 : Ulaankhus - Syrgali

Aujourd'hui, nous nous dirigeons vers la magnifique vallée de Syrgaali. Nous traversons des cols élevés qui atteignent une altitude de 3000 mètres. Nous ferons des arrêts photos dans ce paysage en évolution rapide. Des sites historiques tels que des tombes anciennes et des stèles datant de l'âge Hunnu seront sur notre route.

Nous arrivons dans l'après-midi à la belle vallée de Syrgaali. Les deux lacs jumeaux « Khurgan » (agneau) et « Khoton » (Pélican) situés à 2073 m, sont les véritables joyaux du parc. Nombre de glaciers et de pics enneigés entourent les lacs.

Nous logeons dans une yourte kazakhe qui est beaucoup plus grande que les yourtes mongoles typiques et décorée de manière beaucoup plus colorée.

Trajet en véhicule : 180 km, Nuit en yourte, chez l'habitant
Jour 4 : Syrgali - Ikh Turgen

Aujourd'hui, nous partons en randonnée dans le massif du Sumdairag qui domine la partie sud de la vallée pour découvrir la cascade de Baga Turgen. Nous sommes à quelques pas de la frontière chinoise et des neiges éternelles.

A pied : 3 - 4 heures, Nuit en yourte chez l'habitant
Jour 5 : Syrgali - Sagsai

Aujourd'hui, nous retournons au village de Sagsai, célèbre pour ses chasseurs d'aigles expérimentés. Profitez de l'hospitalité kazakhe et découvrez le mode de vie nomade.

Trajet en véhicule : 220 km, Nuit chez l'habitant
Jour 6 : Sagsai

Passez plus de temps avec le chasseur d'aigles et sa famille. La famille nous initiera aux activités liées à la pratique de la chasse à l'aigle. Il est possible de rencontrer des chasseurs d'aigles lors de leur dernier entraînement avec leurs aigles avant la compétition. Ils s'exercent à appeler leurs aigles de loin pour saisir les peaux d'animaux qui sont traînées par des chevaux.

Nuit en yourte chez l'habitant
Jour 7 - 8 : Fête de l'Aigle royal

Ces 2 jours, nous participerons au festival Golden Eagle. La cérémonie d'ouverture officielle commence aujourd'hui avec un défilé des chasseurs d'aigles venus de tous les coins de la région pour montrer leurs compétences. Le chasseur avec les vêtements et accessoires les plus élaborés est récompensé. Malgré les compétitions de chasse à l'aigle, nous découvrirons également un certain nombre d'autres jeux traditionnels kazakhs tels que le buzkashi et les courses de chameaux, etc. Plus tard dans la journée, les aigles sont jugés pour leur vitesse et agilité.

Dans la soirée, il y aura un concert d'art folklorique d'un groupe ethnique kazakh suivi d'un dîner d'adieu.

Nuitées en famille locale
Jour 9 : UB

Nous faisons notre dernière étape dans l'ouest sauvage de la Mongolie en contemplant une dernière fois ses paysages avant de rejoindre la capitale animée en prenant un vol matinal.

Après-midi libre (souvenirs, visites, balades dans la ville, ...) et possibilité de visiter les fabriques de cachemire. Dîner d'adieu.
Vol : 3 h, nuit à l'hôtel
Jour 10 : Retour

Après le petit déjeuner, nous vous transférerons à l'aéroport international.

 

Pour un groupe de 4 - 8 personnes : 1450$/pers


Le prix comprend :

  • Transferts aéroport - hôtel - aéroport
  • Hébergement : 2 nuits d’hôtel à Oulan Bator, 7 nuits chez l’habitant
  • Billet d’avion Oulan-Bator - Ulgii (aller -retour)
  • Véhicule + chauffeur + essence
  • Guide interprète anglophone
  • Pension complète pendant 9 jours
  • Droits  d'entrée aux parcs et aux musées mentionnés
  • Spectacle de chants et de danses traditionnels
  • Taxes du festival de l'aigle royal

Il n'inclut pas :

  • Billet d'avion pour les vols internationaux
  • Les frais de visa
  • Assurance voyage (assistance, rapatriement)
  • Repas supplémentaires (hors 3 repas par jour) et boissons personnelles
  • Pourboires
Réserve

Developed by © AlienSoft.io 2023