TÉLÉPHONE: +976 99 998606 Sukhbaatar Dist Blue Sky, UB

Du désert aux steppes, à la rencontre des nomades

Durée : 13 nuits/14 jours Conçu en étroite collaboration avec les familles nomades, ce circuit de 14 jours vous permet de découvrir toutes les facettes de la Mongolie, tout en profitant d’une réelle proximité avec les familles d’éleveurs qui vous accueillent chez eux…

La grande traversée de la Mongolie

Durée : 20 nuits / 21 jours Le plus beau de la Mongolie concentré en un seul circuit ! Les voyageurs souhaitant « tout voir » ou « tout connaître » de la Mongolie seront certainement séduits par ce circuit « 4X4 » de 21 jours traversant les trois régions les plus réputées du pays : le Gobi, la vallée d’Orkhon et le lac Khuvsgul.

Fête d'aigle royal

Rejoignez-nous pour le spectaculaire Golden Eagle Festival qui se déroule dans la partie ouest de la Mongolie. Il nous permet également de rencontrer des ethnies kazakhes, qui nous initieront aux activités liées aux pratiques de chasse à l'aigle, patrimoine traditionnel kazakh.

Informations utiles

Informations utiles

Découverte de Zavkhan et Khuvsgul

Ce circuit vous invite à aller explorer les régions les plus secrètes de la Mongolie encore méconnues des touristes ? Ce circuit vous séduira à coup sûr si vous rêvez d’une aventure authentique et sauvage.

La légende des cavaliers mongols

Entrez dans la peau de Gengis-Khan et rejouez la conquête épique du grand empire mongol ! Cette randonnée équestre dans la vallée d’Orkhon vous plonge au cœur de l’histoire mémorable de l’édification du plus grand empire du monde. En galopant à travers ses interminables plaines vertes vous ressentirez la liberté et l’immensité à laquelle les grands guerriers de l’époque aspirait

La Mongolie du bout du monde : l’ouest sauvage

“Dans la steppe, la progression est une navigation, la prairie est l’océan, et les yourtes sont des îles dont les archipels s’échelonnent à intervalles réguliers”, écrit Sylvain Tesson.

Sur la trace des dinosaures, au désert de Gobi

Le désert de Gobi est un véritable cimetière de dinosaures. Selon les paléontologues, le désert de Gobi est la région la plus riche du monde en ossements du crétacé. Car nous pouvons y découvrir, pas moins d'une centaine de dinosaures et quelque 400 mammifères, ancêtres de nos rongeurs et petits lézards, et tout cela sur une aire de quelques kilomètres carrés. Une véritable aventure au monde Jurassic, vous attend dans ce séjour de 7 jours, qui vous permettra de plonger au cœur du désert de Gobi, où vous serez surpris jour après jour par sa diversité naturelle.