Rejoignez-nous pour le spectaculaire Golden Eagle Festival qui se déroule dans la partie ouest de la Mongolie. Il nous permet également de rencontrer des ethnies kazakhes, qui nous initieront aux activités liées aux pratiques de chasse à l'aigle, patrimoine traditionnel kazakh.
Le léopard des neiges est une espèce de grand félin des montagnes d’Asie, et classé parmi les espèces menacées. Son territoire est estimé à 2 millions km2 , qui couvre les chaînes montagneuses de l’Asie centrale, comme l’Altaï, le Pamir, l’Hindou Kusch et l’Himalaya et la population totale compterait entre 4 500 et 6 500 individus. La Mongolie abrite environ 1000 individus.
Parmi les 9 700 espèces d'oiseaux répertoriées dans le monde, environ 550 se sont enregistrés en Mongolie et les chiffres augmentent de l’année à l’autre. Ces chiffres peuvent sembler peu élevés, mais des espèces rares et endémiques, qu’on peut voir que en Mongolie, font du pays l'un des endroits les plus privilégiés pour l'observation des oiseaux. Ce circuit ornithologique vous emmène dans les meilleurs sites d’observations du pays en vous permettant de voir des oiseaux rares tel que le faucon sacre, l’aigle royal et le tétraogalle de l’Altai,