Entrez dans la peau de Gengis-Khan et rejouez la conquête épique du grand empire mongol ! Cette randonnée équestre dans la vallée d’Orkhon vous plonge au cœur de l’histoire mémorable de l’édification du plus grand empire du monde. En galopant à travers ses interminables plaines vertes vous ressentirez la liberté et l’immensité à laquelle les grands guerriers de l’époque aspirait
“Dans la steppe, la progression est une navigation, la prairie est l’océan, et les yourtes sont des îles dont les archipels s’échelonnent à intervalles réguliers”, écrit Sylvain Tesson.
La Mongolie est une des rares régions au monde où perdure le nomadisme. Vous désirez prendre le temps de rencontrer ces Mongols au savoir-vivre ancestral ? Vous souhaitez vous imprégner de leur culture riche et authentique ? Ce séjour en immersion au sein de familles nomades est fait pour vous !
Le désert de Gobi est un véritable cimetière de dinosaures. Selon les paléontologues, le désert de Gobi est la région la plus riche du monde en ossements du crétacé. Car nous pouvons y découvrir, pas moins d'une centaine de dinosaures et quelque 400 mammifères, ancêtres de nos rongeurs et petits lézards, et tout cela sur une aire de quelques kilomètres carrés. Une véritable aventure au monde Jurassic, vous attend dans ce séjour de 7 jours, qui vous permettra de plonger au cœur du désert de Gobi, où vous serez surpris jour après jour par sa diversité naturelle.
Vous cherchez une vraie aventure mongole et rêvez d’aller explorer les régions les plus secrètes de la Mongolie encore méconnues des touristes ? Alors, cette randonnée équestre, vous séduira à coup sûr si vous rêvez d’une aventure authentique et sauvage.
La Mongolie telle que vous l’imaginez ! Celle des steppes, des yourtes et des nomades vous attend dans ce circuit pédestre de 12 jours au cœur de la Mongolie authentique. A pied, vous aurez tout le temps de profiter de son peuple, de sa nature, de sa culture et de son histoire. Minimisant les temps de transport, ce circuit est idéal en famille. D’emblée, vous vous trouverez d’abord au cœur de la nature sauvage mongole en compagnie des mythiques chevaux de Przewalski, puis sur l’étrange dune de sable d’Elsen Tasarkhai, isolée en pleine steppe.
La Mongolie nomade rencontre aujourd’hui, un grand souci, celui de détérioration de la pâturage. Le cachemire étant une matière première plus demandée et plus rentable, les nomades développent de plus en plus leur élevage de chèvres. Malheureusement, ces bêtes sont les plus dévastatrices pour les pâturages, ce qui contribue à accélérer la désertification des sols. Or, les yaks produisent un cachemire de laine très fine, d’égale qualité que celui des chèvres. Nous soutenons les producteurs de cachemire de yaks qui préservent ainsi la nature, et nous nous engageons par ce circuit à faire connaître davantage cet artisanat.
La randonnée dans l’Altai vous ouvrira les portes des foyers kazakhs, où vous participerez à de grands repas familiaux sous les yourtes kazakhes, si finement décorées par les mains habiles des femmes et écouterez les exploits des chasseurs avec aigle.
A pied , à chameau et à cheval, ce circuit vous invite à avoir le temps de bien savourer les régions que vous visitez, et découvrir à l’aise son peuple, sa nature, et sa culture.